Les jardins de Babylone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

organiser un vide grenier?

3 participants

Aller en bas

organiser un vide grenier? Empty organiser un vide grenier?

Message  Sandrine Jeannerot Mer 25 Fév - 17:30

Bonjour,

J'ai des connaissances qui ont organisé des vide-greniers au mois de novembre en Centre-Bretagne (à Poullaouen et à Plouneour-Menez).
Malgré le mauvais temps, ils ont récolté 800 euros pour chacun des vide-greniers.
Ils me disent que l'avantage du vide-grenier est que ça demande peu d'investissement financier. Ils peuvent me fournir des informations pratiques : réglement, contacts pour la publicité, etc...

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des idées de lieux ?

à bientôt
Sandrine

Sandrine Jeannerot

Messages : 15
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

organiser un vide grenier? Empty Une idée intéressante

Message  foisnet fabienne Jeu 12 Mar - 18:16

Je pense qu'il faut bien réfléchir à :

La charge de travail pour l'organisation : Sandrine, peux tu essayer de faire un listing des différentes taches ?

La responsabilité de l'association pour un évênement public et extérieur :
quel serai le tarif de l'assurance pour cette manifestation ? jacques as tu une idée
Je crois que l'association a le droit à un seul évênement public dans l'année : est ce le loto du 21 mars 2009 ?

Au lieu : petit village ou ville
Je sais que pour Rennes, il y a plein de vides greniers d'organiser du mois de mai au mois de septembre, ainsi que dans les communes aux alentours. De plus les vendeurs ont leurs habitudes

Delphine avait l'idée d'une bourse aux livres : peut être que les 2 idées peuvent se rejoindre

Une idée intermédiaire : participer comme vendeur à une braderie au nom de l'association et solliciter les personnes pour qu'elles nous donnent des choses à vendre

QUE PENSEZ VOUS DE TOUT CELA....LE MESSAGE DE SANDRINE ETAIT UN PEU CACHE DANS CE FORUM....ELLE SOUHAITE VOS AVIS
FABIENNE

foisnet fabienne

Messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

organiser un vide grenier? Empty Vide grenier

Message  Agathe Dim 22 Mar - 22:13

Oui Sandrine c 'est une trés bonne idée mais as tu des idées de dates et de lieux?

Agathe
Admin

Messages : 106
Date d'inscription : 01/11/2008

https://jardins-de-babylone.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

organiser un vide grenier? Empty Re: organiser un vide grenier?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum